Focus sur l’impression 3D en ergothérapie – Chap. 5 : Tokyo

septembre 4, 2018

L’impression 3D en ergothérapie fait des émules partout dans le monde comme en témoigne les objets adaptés et les comptes de plus en plus nombreux dénichés sur le site Thingiverse.

Nous vous proposons, depuis quelques semaines, un focus sur ces différents comptes rassemblant des aides techniques imprimables et proposées, soit par des organismes, soit par des particuliers concernés par ces possibilités. A noter que la plupart de ces objets sont référencés à la rubrique Collection du compte Pole-Ergo de thingiverse.

A l’occasion de cette rentrée 2018 et de la reprise des articles du blog, le quatrième focus de cette série est ainsi réalisé sur le ICT Rehabilitation Center de Tokyo. L’une des ergothérapeutes de ce centre, Sonoko Hayashi présente ainsi sur son compte Thingiverse et depuis quelques mois, les différentes aides techniques qui ont été mises au point dans ce centre.

Ce sont ainsi près d’une trentaine d’objets à télécharger qu’il est possible de trouver sur ce compte. Les aides techniques présentées concernent les activités de la vie quotidienne.

A découvrir et placer dans vos favoris.