Focus sur l’impression 3D en ergothérapie – Chap. 4

mai 11, 2018

L’impression 3D en ergothérapie fait des émules partout dans le monde comme en témoigne les objets adaptés et les comptes de plus en plus nombreux dénichés sur le site Thingiverse.

Nous vous proposons, depuis quelques semaines, un focus sur ces différents comptes rassemblant des aides techniques imprimables et proposées, soit par des organismes, soit par des particuliers concernés par ces possibilités. A noter que la plupart de ces objets sont référencés à la rubrique Collection du compte Pole-Ergo de thingiverse.

Le quatrième focus de cette série est ainsi réalisé sur le Ceapat qui constitue le centre de référence pour l’autonomie personnelle et les aides techniques en Espagne. Créé en 1989, et organisme fait partie du ministère de la Santé Espagnole et à commencé à publier ses créations 3D en 2015 sur le site Thingiverse.

Ce sont ainsi près d’une trentaine d’objets à télécharger qu’il est possible de trouver sur leur compte Thingiverse. A noter que l’on trouve beaucoup d’objets centrés sur l’accès aux technologies.

A découvrir et placer dans vos favoris.